Pour le dernier spectacle de latartine s'étale nous vous proposons un récital de piano donné par Florestan Bourreau, dans le cadre magnifique de la salle des Abeilles. 

 

Florestan Bourreau est un pianiste âgé de dix-huit ans.  Il commence très jeune le piano et se montre rapidement doué. Il obtient en 2017 son diplôme d’études musicales au conservatoire de Limoges, en même temps que son baccalauréat. Il étudie ensuite pendant un an à Genève, le piano dans la classe de Floriane Bourreau au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre et la musicologie, la littérature française et l’histoire des arts à l’Université de Genève. Il est aujourd’hui élève de David Braslawsky en région parisienne, et prépare les concours d’entrée dans les écoles supérieures de musique. 

Il a eu la chance de travailler avec la pianiste hongroise Gabriella Torma, spécialiste du répertoire romantique.

 Il s’est par ailleurs produit en 2017 en soliste avec orchestre dans le monument qu’est le concerto en la mineur de Schumann. 

 

Florestan nous propose ce soir un programme très original et particulièrement intéressant. Nous partirons avec lui dans un voyage pianistique à travers le temps et l’Europe. 

Programme : 

 

-Domenico Scarlatti, Sonate en ré majeur K119
                                     Sonate en si mineur K17
-Franz Schubert, Sonate en la majeur D959 (1er  mouvement)
-Frédéric Chopin, Balladen°3 op. 47
-Sergueï Rachmaninov, Préludeen do# mineur op. 3 n°2

                                          Étude-Tableauen do mineur op. 39 n°1
-Maurice Ravel, Barque sur l'Océan, in Miroirs

-Claude Debussy, L’Isle Joyeuse

NOUS CONTACTER

Cie Latartine

c/o Samuel Wanja

36, av. de Châtelaine

1205 Genève

Suisse

  • Grey Facebook Icon

2019 Cie Latartine